1873924467

Genève – Cornavin

LancyPontRouge

Lancy – Pont-Rouge

Carouge - Bachet - CEVA PLUS, bien plus qu'une ligne

Carouge – Bachet

© test2

Champel – Hôpital

Nouvelle comédie Genève - CEVA PLUS, Bien plus qu'une ligne

Genève – Eaux-Vives

Chene-Bourg-image-aerienne-concours-urba

Chêne-Bourg

Annemasse espace urbain - CEVA PLUS, bien plus qu'une ligne

Annemasse

Afficher le site
Ligne Ceva
picto_ligne
Promenade des Crêtes - CEVA PLUS, Bien plus qu'une ligne © PROAP sa, Lisbonne
velo

Aujourd’hui, plusieurs modes de déplacement sont utilisés au quotidien. C’est l’inter modalité, l’offre de mobilité se diversifie. On trouvera des vélos en prêt en descendant du RER, des emplacements sécurisés – les vélo stations – pour stationner son propre vélo, et des places de stationnement de courte durée pour les vélos, à proximité immédiate des commerces et des services. Autour des gares CEVA, un réseau d’itinéraires piétonniers et cyclables rayonnera jusqu’au cœur des quartiers.

 

 

 

+ de douceur

« A proximité des stations CEVA, des aménagements vont offrir une attractivité nouvelle pour les piétons et les cyclistes, en proposant des promenades aux abords des villes et en permettant plus de choix dans les déplacements. »

LA VOIE VERTE

Entre Annemasse et les Eaux-Vives, une voie verte entièrement dédiée à la mobilité douce sera créée en surface de la ligne CEVA. Bien plus qu’une piste cyclable, une voie verte est un axe de circulation conviviale et autonome, uniquement réservé aux déplacements non motorisés. Elle desservira tout un bassin de population qui trouvera une alternative efficace pour ses déplacements quotidiens. Les usagers de la voie verte auront l’occasion d’utiliser les nombreux équipements et de se rendre dans les commerces situés à proximité. Les nouveaux habitants pourront disposer, dès le pas de la porte, d’un axe de mobilité douce propice aux loisirs et aux déplacements pendulaires. Cet axe favorisera un accès direct aux stations CEVA. Les liaisons avec le réseau cyclable seront assurées de manière efficace et sûre.

La voie verte permet de simplifier les déplacements, d’accueillir loisirs et promenades et de valoriser les liaisons transversales entre les quartiers.

LA PROMENADE DES CRÊTES

Dans le cadre du projet Praille Acacias Vernets, La Promenade des Crêtes offrira aux piétons et aux cyclistes une liaison continue entre les stations de Carouge-Bachet, de Lancy-Pont-Rouge et le Parc de Surville sur la commune de Lancy.

Le projet lauréat du concours, « Continuité du territoire au détail », propose une promenade douce, fluide et accessible qui crée des espaces publics de qualité pour la population. Grâce à ses aménagements, ses espaces arborisés, son mobilier urbain, la Promenade des Crêtes sera un véritable lieu de vie, de rencontre et de détente. Sa réalisation transformera un talus aujourd’hui peu accessible en un véritable parc linéaire.

Genève – Cornavin Lancy – Pont-Rouge Carouge – Bachet Champel – Hôpital Genève – Eaux-Vives Chêne-Bourg Annemasse